menu

Tuesday, January 13, 2015

TIAS, et je vis la lumière!


D’abord, je vous présente mes Meilleurs Vœux, chères lectrices et lecteurs, et je nous souhaite tous, du fond de mon cœur, une année de paix !

Comme vous l’avez peut-être remarqué,  nous sommes le jour 3 du nouveau  TIAS 2015. Cela m’a mis toute de suite de bonne humeur.  Je n’ai aucune idée de ce que cela va devenir. Et je n’ai pas très envie de deviner non plus. On verra! La navette grise est la première que j’ai achetée, elle est toujours ma préférée. D’autre part, je suis très friande des belles navettes décorées par La Cosette!  Ici

Mon fil est d’une couleur vert pistache, qui donne envie de manger une glace, mais très fade sur photo scanner. Je vais recommencer avec une autre couleur!





Cela fait plus que trente ans, que j’ai appris à faire de la frivolité! Je croyais connaitre la technique, car je n’avais que trois petits livres, et je savais effectuer tous les modèles qui y étaient présentés !

Après cela, j’ai eu une vie intéressante et bien remplie. La dentelle, ce n’était plus mon truc !Mon mari et moi, nous nous intéressions du premier jour au ordinateurs et à l’internet, .. Mais je n’ai jamais eu cette idée folle, d’un jour taper ‘frivolité’ sur mon clavier! Jusqu’à ce jour en 2013,..

Quelle fut ma surprise en découvrant l’évolution inouïe de notre chère dentelle en frivolité! J’en ai toujours la chair de poule. J’ai même eu peur pendant un certain temps.

Imaginez: vous tapez ‘tatting’, vous croyez voire de la dentelle romantique et frivole, et on vous montre un BOUC! Oui, un bouc, comme dans ‘monsieur chèvre. Celui-ci.

Evidemment, dès que ma surprise était passée, je découvris un monde fantastique, avec des fils dans de belles couleurs!!


                                         ©Jane Eborall, 2012



Grace au blogeuzes partout dans le monde, je vécus une période magnifique! Et j’en ai appris des choses! Oh lalala! Je ne savais même pas faire de anneaux fendus !  Mais, franchement, j’appris le plus pendant le petit concours marrant de Jane Eborall, connu sous le nom TIAS. J’étais obligée d’essayer, et de me renseigner un peu partout: bouquins, YouTube, blogs, cours, etc.,.. Jane m’a beaucoup encouragée.

Mon premier TIAS , était celui avec le landau. Je ne l’ai pas terminé à temps, mais juste une année après la date prévue. J’ai fait, défait et refait cette poussette tant de fois,.. Mais, dès qu’elle était terminée, j’en étais tellement fière que je l’ai envoyée sur carte postale à mes parents, pour mon anniversaire ! Pour les remercier de m’avoir promenée dans un véhicule similaire.


                                             ©Design: Jane Eborall.Tatting: TallyTatty 2013



L’année passée, j’ai participé et j’ai fini à temps (ça, pour moi, en toute choses, c’est presqu’un miracle). Jj’ai loupé un anneau au beau milieu de la barque. Et je n’ai jamais eu le courage de recommencer !


                                          ©Design Jane Eborall. Tatting: Tally tatty








No comments:

Post a Comment