menu

Tuesday, November 25, 2014

La Guerre des boutons n’aura pas lieu

La Guerre des boutons n’aura pas lieu


Non, mon gentil technicien d’ordinateur et moi, n’avons pas encore trouvé comment placer des modèles sur mon site web, donc mon bébé est encore toujours prématuré.
Occupons-nous. J’ai décidée de fabriquer 100 poppy’s en frivolité pour en faire une couronne avant le mois de Novembre 2018.
Evidemment j’avais déjà vu de la frivolité sur bouton sur les sites de Jane et Sally ici et ici , et sur Pinterest. J’ai vu quelque part que Karen Bovard a écrit un bouquin sur la frivolité sur bouton, mais je me croyais capable de réaliser cela toute seule. Et sans demander l’aide de personne, voici le résultat:




Poppy on a button by Chantal Alenus
©flower: Rachel Calvin Jackson
©leaf: Cariad tatting


L’idée de la fleur sur bouton vient du site de Rachel Colvin Jackson ici , mais je n’ai pas compté ses double nœuds. La jolie feuille verte vient du site Cariad tatting: ici .
Après avoir attaché la feuille à la fleur, je n’étais pourtant pas satisfaite. I y a quelque chose qui cloche. Après avoir tourné et retourné ce damné bouton, je me suis rappelé qu’il y a des dentellières qui  considèrent qu’il y a un côté endroit et un coté envers sur leurs ouvrages. Le livre de Judi Banashek Impeccable Tatting, me fournit les explications sur la page 17.
Bon, je ne trouve pas  nécessaire que les doubles nœuds de  mes anneaux et mes arceaux regarde dans la même direction.
Mais, j’aime bien que mes anneaux et mes boutons soient tournés vers la même direction. Pour arriver à cela, je dois retourner mon bouton avant d’y insérer mon premier picot.

Voilà.

No comments:

Post a Comment