menu

Sunday, February 22, 2015

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas



L’été dernier, pendant un séjour  chez mes parents à la côte, je voulais faire de la frivolité. Le soir, assise devant la fenêtre, je pris mon ouvrage, la Serwetka Letnia de Renulek. Mais, je ne faisais que des fautes, ma concentration était nulle! J’ai recommencé 11 fois, avant d’avoir un rond complet. Je changeais de couleurs, aussi, pour me donner du courage ou pour vider une navette. La vue de la mer, du coucher du soleil, les marées, les oiseaux, les histoires que me racontaient mes parents, occupaient mon esprit.



Quand je pouvais enfin me concentrer, je n’aimais pas cette couleur grisatre. En plus, je fis 6 picots sur les anneaux solitaires , au lieu se 7.Les couleurs du coucher du soleil, me donnaient une envie de choisir des couleurs folles. Hélas, ma dentelle resemblait plustôt à une moissisure!




J’ai essayé d’y ajouter des perles, et cela a réussi, mais cela représente beaucoup de travail! En ce qui concerne les couleurs, j’ai demandé l’avis de Frivole, qui m’a répondu: non, mauvaise combinaison de couleurs, ce qui est honnête. J’ai aussi demandé l’avis de Madtatter80, qui est très diplomate, et m’a dit que ce n’étais pas mal, mais il fallait faire attention dans le choix des couleurs dans les rangées suivantes. Ma maman, trouvait la dentelle très jolie, et me l’a prise et plus rendue. Mais, ça, c’est  l’amour maternel!
Donc, on recommence!



Là, j’aimais beaucoup les couleurs, mais j’ai oublié un anneau quelque part! J’étais arrivé au point mort. J’ai jeté le bidule, et je n’y ai plus pensé. En janvier, j’ai repris la frivolité gràce à Jane et son merveilleux TIAS, mais quand j’ai vu que mon bouton était trop grand, j’ai repris la serwetka de Renulek. Et j’ai choisis des couleurs très sages!!




Comme j’ai recommencé cette dentelle plusieurs fois, je croyais connaitre le patron par cœur. Grosse erreur ! Enfin, pour remédier à cela, j’ai utilisé la Fox méthode, comme dirait le cousin Britannique d’Astérix.




Après cela, il n’y a plus eu de pépins! Bizarre! Au fond, maintenant je Frivolite sur Automatique et avec Plaisir. Avec une certaine Vitesse, en plus, et je suis devenue douée en ce qui concerne ouvrir en fermer les anneaux!




Elle mesure déjà 21.5 cm, effectuée en Lizbeth #40.
Tout est bien qui finit bien? On verra!
Mes excuses à Renulek, qui a très bien conçu le patron! Au fait, elle nous a déjà  créée une nouvelle serviette pour le printemps! Ici.




Et voilà ce que l’on voit par la fenêtre de mes parents ces jours-ci pendant la marée haute.  J’aime beaucoup me promener au long de la plage, hiver comme été! Regarder les oiseaux, chercher les coquillages, nager,… pas encore !

No comments:

Post a Comment